Bon Plan dans la Ville Rose !

Un joli événement pour les filles d’Avril

Du samedi 30 mars au vendredi 5 avril, la rue des Polinaires, dans le quartier des Carmes, accueillera la boutique éphémère APRIL pour le plus grand plaisir des toulousaines.

AprilFanny Cavin des ateliers Halo et Mulot Bricole, deux jeunes créatrices de talent, nous présenteront leurs dernières collections dans un décor printanier composé par leurs soins.

Ces artistes ont depuis longtemps décidé de travailler à leur compte pour réaliser leurs rêves. Elles ont abandonné d’anciens projets pour se lancer dans la réalisation d’objets uniques et à petit prix.

Mulot Bricole, de son vrai nom Marie-Anh Malhaire, confectionne toute sorte de bijoux depuis maintenant quatre ans. Auparavant diplômée en métiers de la Culture et d’Histoire de l’art, elle a finalement décidé d’abandonner cette voie pour se lancer dans son rêve d’enfant. Après de nombreuses démarches, elle finit enfin par créer sa propre marque. Commencent alors à naître ses collections qui lui demanderont parfois jusqu’à 70 heures de travail par semaine.

Inspirée par les arts picturaux, Marie Anh puise son talent dans l’histoire de la bijouterie mais aussi dans les modes actuelles qui l’entourent et dans ses voyages. Poésie, délicatesse et féminité forme le triptyque de son travail.

Fanny Cavin, elle, présentera différents petits objets en porcelaine. Elle aussi a un parcours atypique. Elle est issue de l’univers du stylisme et du design textile. Mais très vite, elle décide de se tourner vers les arts céramiques comme support d’expression. De cette union singulière naîtra un style fin et poétique, affiné dans l’atelier de ses parents, eux-mêmes céramistes. La sensibilité du style Art Déco, ou encore la simplicité du design scandinave se retrouve dans ses créations. Ses mains d’artistes lui permettent de donner vie à ses créations.

Les créatrices seront là toute la semaine pour vous présenter leurs travaux. La semaine se terminera par un vernissage de clôture le vendredi 5 avril à partir de 18h. Vous êtes toutes attendues pour déguster un bon cupcake, tout en essayant des boucles d’oreilles, ou en choisissant votre nouveau mug fétiche en porcelaine.

Alors dès la semaine prochaine, en solo ou accompagnée, devenez des filles d’Avril.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s